Projet Ulysse 31



Cela faisait un moment que cela me trottait dans la tête, et c'est en train de se concrétiser. A savoir, tirer de la glaise (plutôt de la sculpey même si ça fait moins poétique) le personnage d'Ulysse, vu qu'il a inspiré ce blog ou du moins, le pseudo que j'ai adopté pour le faire. Etant donné que je n'ai trouvé nulle part de kit lui étant dédié, il ne me restait que deux autres possibilités (trois si on compte d'abandonner le projet). Soit en sculpter un, soit trouver un sculpteur pour le faire.

Tenter de le faire moi-même j'ai essayé, mais sculpter un tel perso ne s'improvise pas malgré la motivation. Manque de temps, et surtout manque de compétence. Je n'ai malheureusement pas assez du premier pour acquérir le deuxième dans ce domaine.

Donc j'ai surveillé par-ci par-là les sculpteurs et leur travaux, et ça n'a pas été simple d'en dégoter un. D'abord ils ne sont pas nombreux, pour la plupart ce sont des amateurs passionnés qui font ça sur leur temps libre, là aussi pas extensible. Il m'est arrivé d'avoir une réponse vaseuse du genre "on en reparle dans six mois ?", et plus rien. Quelques uns on fait ce perso pour eux ou pour un commanditaire, avec un résultat qui ne m'a pas toujours emballé. Finalement il y en a un qui a répondu favorablement, suffisamment capable et talentueux pour que je lui en confie la réalisation, tout en me demandant un prix raisonnable.

Alors voilà, à l'heure où j'écris ces lignes le travail est terminé. Le sculpteur a bien respecté mes demandes, et malgré quelques petits soucis de proportions ici et là, je suis enchanté de son travail. Le drapé de la cape, le mouvement des cheveux, les détails du pistolet, des mains, de la combinaison, jusqu'aux propulseurs à l'arrière de la ceinture... etc. Franchement je trouve que c'est excellent. Il reste forcément quelques points que je prévois de retoucher, la moustache qui remonte un peu trop par exemple, parce que ma vision ne peut pas être exactement la sienne et malgré les images de références il y a aussi la façon dont il m'a marqué dans mes souvenirs et dont je le perçois encore à travers eux.

Bref, en attendant de le recevoir, voici quelques images du making of envoyées au fur et à mesure de la réalisation. Ensuite il faudra encore un peu de patience pour mener à bout les retouches, la peinture, lui rajouter le sabre laser et le bouclier, peut-être faire un autre socle...











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire