Nautilus







Je continue à piocher dans mes vieilles acquisitions et cette fois pour changer un peu des figurines je vous présente une maquette de sous-marin. Voici le Nautilus dans sa version cinématographique de 20 000 lieues sous les mer. Je suis très heureux d'avoir pu trouver ce modèle assez atypique qui aurait pu ne jamais voir le jour. Pour ce que j'en sais, un prototype avait été présenté au salon du jouet de Londres en 1984 par la compagnie Airfix, puis finalement c'est Comet miniatures qui en a sorti un tirage de 250 exemplaires. Ce dernier s'avère être en résine, avec des pièces en métal blanc. L'échelle est du 1/350ème, soit environ 20cm de long. Ce fut aussi l'occasion d'expérimenter des techniques et des peintures que je n'avais jamais essayées avant.



2 commentaires:

Unknown a dit…

Bravo ! g-)

Ulysse a dit…

Merci beaucoup ! :)

Enregistrer un commentaire