Batwing







C'est en faisant un peu de rangement dans mes cartons que je suis retombé sur cette vieille maquette à l'échelle 1/24, éditée par Amt en 1990 à l'occasion de la sortie du premier Batman de Tim Burton. On y voit le Batwing pendant quelques minutes à la fin du film et même s'il est difficile d'en distinguer les moindres aspects on se rend vite compte que cette maquette d'un autre âge est assez médiocre. Le fuselage n'est pas ouvert à l'arrière, on ne distingue pas les réacteurs par exemple et que dire du cockpit... niveau de détail et de fidélité au film en dessous de zéro. Il m'a fallu refaire tout le tableau de commande, le demi-volant de conduite (avec le levier qui sert à actionner la pince en tête de l'appareil). J'ai ajouté les poignées d'éjection du siège... bref, c'est encore loin d'être parfait mais moins pire qu'au départ. Parlons aussi des décals fournies avec cette édition, inutilisables car pas adaptées à la taille des pièces, le "logo" de Batman étant bien trop grand pour son costume par exemple, un comble. Et pour finir, le support de l'appareil proposait une fixation mal fichue, ça ne tenait pas et je l'ai remplacée par autre chose même si c'est moins esthétique, au moins ça tient. Car effectivement j'ai choisi de garder la version en vol avec train d'atterrisage fermé pour plus de dynamisme. Au final je le trouve malgré tout très sympa, un saut direct plus de trente ans en arrière.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire