Death Dealer








Voici encore sur le blog (pour la troisième fois) ce personnage créé par Frank Frazetta en 1973. Non pas que je lui accorde une fascination particulière mais comme les deux premiers kits que j'avais fait étaient pour des commissions, je me gardais celui-ci sous le coude pour moi. Ici il s'agit d'une maquette plastique édiée chez Moebius en 2017, à l'échelle 1/10 dont la sculpture initiale est l'œuvre du très talentueux Jeff Yagher, basée fidèlement sur l'illustration d'origine. Le tirage plastique est un peu « mou » malheureuresement, le rendu final a perdu en détails qu'il m'a fallu retravailler par-ci par-là, mais le produit reste globalement bon. Tout cela est le résultat d'un travail de passionnés de l'héoric fantasy, même la boîte de la maquette impressionne par le soin qui y a été apporté, bref difficile de passer à côté. Le personnage a bénéficié de plusieurs productions littéraires, romans et BD, mais passer d'une illustration à un modèle 3D est toujours délicat. L'ambiance est difficile à restituer, les zones dans l'ombre doivent forcément être matérialisées en volumes, on y laisse une part de mystère sans doute mais j'ai essayé de rester fidèle au rendu original.












2 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore un superbe travail (et de chouettes photos pour nous dévoiler ton œuvre) ! Bravo !

Ulysse a dit…

Merci beaucoup !

Enregistrer un commentaire